Bah… Oui. Sango est une nouvelle marque qui entre sur le marché marocain, avec des parfums qui durent 5 fois plus lonnnnnngtemps.
Pour devenir leader, il faut tourner un film qui casse les codes établis et devienne une tendance sociale. Si je garantis le produit, c’est parce que je pense que nous avons une brillante campagne entre les mains.
SANGO FRESH
IS GOOD
FOR THE MOOD
Mais quels éléments rendront ce film unique ?
Je pense que la mise à jour d’une chanson marocaine traditionnelle que tout le monde connaît et qui bouge, sera la clé.
Notre objectif est clair : que les spectateurs fredonnent et dansent dessus.
Mais aussi… il faut qu’au bout d’une semaine, la moitié du Maroc utilise la chanson comme sonnerie mobile. Oui. Ça sonne bien…
Pour y parvenir, nous devons commencer à le composer le plus tôt possible. Il est indispensable d’avoir la pièce lors du tournage. Il peut y avoir quelques ajustements plust tard, mais il faut connaître le rythme, car les chorégraphies en dépendent.
Un bon film doit avoir de la personnalité. Souvent, en essayant d’être générique avec notre cible, nous obtenons le contraire : des images insignifiantes et fades auxquelles personne ne s’identifie.
Nous avons plusieurs foyers et chacun doit refléter le caractère de son propriétaire, du plus jeune au plus âgé. Mais ils ont tous quelque chose en commun : la chaleur et la joie. Ce sont des cuisines, des salons, des salles de bain avec du charme.
J’aime particulièrement l’utilisation des textures et des couleurs. Les textures donnent du volume et un caractère, une force iconique (personne n’a une maison décorée tout en blanc ikea, personne. et c’est d’ailleurs très chiant). La couleur est joyeuse et bien utilisée… Magique. Je pense qu’on pourrait jouer à donner à chaque “famille” une dominance chromatique associée à chaque produit pour renforcer subliminalement l’association.
Une lumière chaude qui rentre par les fenêtres envahissant les décors de particules dorées. Des décors qui même si certains sont anciens, ils ont un style moderne et authentique.
Une caméra fluide et dynamique qui danse et se rapproche des personnages. Une caméra liée dans certains plans au produit ou aux ustensiles de nettoyage pour avoir des images originales d’une tâche aussi classique.
Il faut travailler avec un directeur de casting et un chorégraphe pour que chacun de son côté cherche et trouve les personnages: acteurs et danceurs. Comme nous le savons tous, ils seront l’âme de la publicité et nous avons besoin d’un casting unique, surprenant et original avec des visages pleins de vie et d’éclat.
Des gens qui se sentent bien et qui savent bouger et danser. Ils n’ont pas besoin d’être danseurs car ce que nous recherchons, c’est que chacun transmette sa personnalité à travers le mouvement de son corps.
Quand j’évoque le chorégraphe, ce n’est pas pour rendre la danse trop professionnelle, mais pour arriver à un montage plus dynamique et fluide : avoir étudié certains mouvements va nous aider à passer d’une scène à l’autre de manière surprenante.
Je proposerais à la jeune femme d’avoir un copain pour qu’elle puisse explorer un peu la chorégraphie à deux.
Voici un montage que j’ais fait et sué de quelques chorégraphies que je trouve sympas pour nous inspirer pour les différentes danses de nettoyage.
Ready to Rock & Clean. Cette première partie comporte trois éléments :
1- La préparation.
2- L’ouverture du produit.
3- L’activation de la musique.
1-La préparation: “Let’s kill some bacteries”
Comme dans tout bon film on commence par un beau plan d’introduction. Un vol de drone lisse et droit vers notre immeuble et nous entrons dans l’appartement de l’un des personnages par la fenêtre. Cette femme a une valeur ajoutée car elle sera à son tour celle qui clôturera le film, créant une sensation de cercle, d’histoire qui se referme. La préparation de nos athlètes doit être phénoménale. Un hommage au cinéma que l’on voyait enfant lorsque les héros se préparaient à l’aventure de leur vie. Une ode à l’organisation et à la détermination. Un montage qui va d’un décor à l’autre, profitant des positions du corps et des mouvements des acteurs. Et le tout renforcé par des effets sonores qui impactent le spectateur. Bandana, gants, stretching des main, tablier a`outils… pour finir par quelques plans épiques en contre-plongée des personnages prêts à attaquer.
2-L’ouverture du produit: “With the best parfume”
Un match cut intéressant d’armoires s’ouvrant, vue de l’intérieur, avec le produit centré. Ensuite, nous aurons le moment d’ouvrir le bouchon du produit et de profiter de l’odeur du parfum de Sango. Ce moment doit être inspirant et par conséquence…
3- “Show Must Go On”
…nos personnages joueront leur musique préférée sur leurs différents appareils. Du plus ancien, un tourne-disque au plus moderne, un portable.
Faire le ménage chez soi, c’est le faire en soi. La main qui verse Sango dans un sot et tout le monde, hommes et femmes, chantent, font du sport et dansent aux rithme de la music.
Pour appuyer la technologie développée au USA pour permettre de garder la senteur 5X longtemps, nous avons besoin de développer une Démo produit en total cohérence avec la direction du film.
Et on termine avec l´Apparition de la bouteille sango, ensuite, les autres parfums apparaissent lentement.
J’adore la “récompense”. Un autre hommage aux films d’aventure classiques, comme quand James Bond sort tout calmement d’un immeuble qui explose. Nous ferons de même avec notre bâtiment mais avec des fleurs ! Une explosion de couleurs et de senteurs.
You cannot copy content of this page